Sur la page de gestion des communications, le second bloc vous affiche l’ensemble des communications par SMS et Mail. Vous pouvez ajouter une nouvelle communication en cliquant sur « Créer une nouvelle campagne SMS / Mail ».

Sur la page de création, vous pouvez définir à quels élèves vous voulez faire votre communication en sélectionnant les divers champs :

  • RGPD : Tous les élèves sont sélectionné

Conformément à la RGPD, seuls les élèves ayant accepté de recevoir vos promotions et sollicitations peuvent recevoir une communication à titre publicitaire de votre part.

  • Catégorie de permis
  • Si le code a été obtenu
  • Si le permis a été obtenu
  • Les agences des élèves
  • Une plage de date d’inscriptions
  • Un choix jusque 3 formules
  • Vérifier si les élèves ont des prestations en stock : Si oui choisissez une prestation
  • Si l’élève est archivé ou non

Suite à la sélection de vos champs, le total des élèves ciblés avec et sans RGPD apparait tout en bas de page. Un rappel du nombre de Mails et SMS s’affiche aussi. Vous pouvez alors cliquer sur « Etape suivante – Rédaction du message ».

Rédaction du message :

Sur cette page un rappel du nombre d’élève s’affiche (RGPD et sans RGPD) et un rappel du nombre de mails et de SMS avec la possibilité de modifier les critères de sélection en cliquant sur le bouton.

Sélectionnez ensuite si vous souhaitez envoyer une campagne Mail ou une campagne SMS.

Une fois votre message rédigé, cliquez sur « Enregistre ce message » et votre communication est alors en place.

Sur la droite du champs de texte du message s’affiche l’information du cout d’envoi de votre communication.