A. Evaluation de départ :
Des informations précises relatives à l’évaluation de départ sont requises dans le contrat de formation type afin de pouvoir le faire signer à l’élève.
Parmi elles :
- La date d’évaluation de départ
- Le moyen utilisé pour évaluer l’élève
- Le nom de l’enseignant ayant réalisé l’évaluation
- Le volume d’heure évalué
- La synthèse de l’évaluation effectuée
Possibilité numéro 1 : utiliser le formulaire d’évaluation en conduite Drivup
Profil élève => Evaluation => commencer l’évaluation
Dans ce cas, la date d’évaluation et le volume d’heures enregistré seront reportés dans le contrat type aux bons emplacements, et la fiche d’évaluation Drivup sera directement annexée au contrat de formation.
*Si le livret d’apprentissage Drivup est déjà activé, retrouvez l’onglet évaluation dans la fiche de suivi
Possibilité numéro 2 : évaluer votre élève sur un autre support (simu, pc…) et reporter les informations dans la fiche de l’élève.
Profil élève => Evaluation => Evaluer sur un autre support
B . Durée du contrat :
Une fois sur le profil de votre élève, cliquez sur le bouton « contrats attestations » puis sur le document intitulé « contrat type 2020 »
Vous disposez alors d’un sélecteur sur la partie supérieure de votre document vous permettant différents choix de durée.
C . Lier à un devis :
Une fois sur le profil de votre élève, cliquez sur le bouton « contrats attestations » puis sur le document intitulé « contrat type 2020 »
Vous disposez alors d’un sélecteur sur la partie supérieure de votre document vous permettant d’intégrer le contenu d’un devis dans le tableau de l’article III du contrat.
D . Utilisation de la signature électronique :D . Utilisation de la signature électronique :
1 ▪ Pour utiliser la signature électronique, cliquez sur le bouton « signer » en haut du document
2 ▪ Cliquez sur « Envoyer maintenant »
3 ▪ Un mail est alors envoyé sur l’adresse mail de votre élève
Dans le cas d’un élève mineur, il vous faudra renseigner les informations relatives au responsable légal dans le profil de l’élève sous l’onglet « infos complémentaires »
Différents champs concernant le prescripteur doivent alors être remplis.
L‘adresse mail de l’élève doit être différente de l’adresse mail du responsable légal si on souhaite avoir la signature des deux parties sur le contrat.
Le coût de la signature électronique reste inchangé peu importe le nombre de signataires.
4 ▪ L’élève (et le représentant légal selon le cas) reçoit un mail contenant le lien du contrat.
5 ▪ Il ouvre le lien, prend connaissance du contrat, doit cocher certaines cases, signe numériquement puis clique sur « terminer »
6 ▪ L’élève (et le représentant légal selon le cas) reçoit un mail de confirmation lui permettant de télécharger son contrat signé
7 ▪ L’auto-école reçoit un mail de confirmation mais peut aussi retrouver et télécharger le contrat signé sur le profil de l’élève dans la partie supérieure de la rubrique « contrats-attestations »
Tant que le contrat n’est pas signé, un message vous indique que le contrat est en attente de signature
Depuis la rubrique « Analyses » affichez le tableau des signatures électroniques.
Retrouvez y le listing des élèves à qui vous avez envoyé votre demande de signature électronique,
- Visualisez le statut du document (en attente de signature, signé),
- Envoyez en un clic une relance par mail pour les contrats en attente de signature
SPAMS : Si votre élève vous indique ne pas avoir reçu le mail du contrat :
Suggérez lui de vérifier ses courriers indésirables (SPAMS)
Vérifiez que l’adresse mail renseignée dans le profil de votre élève est conforme